Un acte d’escroquerie particulièrement insolite et grotesque a secoué la ville de Thiès, où une femme du nom de S. Diop a dupé douze Sénégalais en leur promettant des visas pour l’Italie.

post L’affaire a été révélée lorsque la suspecte a publié sur son statut WhatsApp qu’une foire serait organisée en Italie, avec la promesse que l’obtention du visa serait gratuite, moyennant seulement 350 000 FCFA. Plusieurs Sénégalais, dont sept résident à Dakar et cinq à Thiès, ont été dupés par cette annonce fallacieuse. Convaincus de la véracité de l’offre, ils ont pris contact avec S. Diop, qui leur a demandé de verser la somme convenue. Après avoir effectué leurs paiements, ils ont été informés, une semaine plus tard, que leurs visas étaient prêts et que leur départ vers l’Italie était prévu pour le jour du Grand Magal de Touba. Malheureusement, la femme est devenue injoignable depuis une semaine, laissant ses victimes dans l’incertitude et la déception. L’un des futurs émigrés, inquiet, s’est rendu au commissariat de Thiès pour porter plainte pour abus de confiance et escroquerie. Face à cette situation, la police a rapidement interpellé la suspecte, qui a reconnu ses faits devant les agents du Commissaire Safiètou Mbaye. Elle a même proposé de rembourser la totalité des sommes perçues. Grâce à une médiation habile menée par les forces de l’ordre, certains des victimes ont pu récupérer la moitié de leur argent. L’enquête se poursuit afin de déterminer si d’autres personnes ont été impliquées dans cette arnaque et pour assurer la restitution complète des fonds aux victimes.

Ce fait divers rappelle la vigilance dont doivent faire preuve les étrangers face à des offres trop belles pour être vraies, surtout lorsqu’elles impliquent des démarches coûteuses et des promesses d’obtention de visas.

post

’enquête se poursuit afin de déterminer si d’autres personnes ont été impliquées dans cette arnaque et pour assurer la restitution complète des fonds aux victimes.

Le Partage de l'info